Europa-Park augmentera ses prix d’entrée

La hause reste toutefois modérée pour les enfants.
©Europa-Park

Comme ce fut déjà le cas cette année, le parc d’attractions de Rust, très apprécié des Suisses, augmentera à nouveau ses prix d’entrée au printemps prochain. La faute à la crise énergétique et à l’inflation. L’entrée coûtera au minimum 57,50 euros, soit environ 5% de plus pour les adultes, indique l’agence DPA.

Les prix pour les enfants augmenteront également de 2 euros en moyenne à partir du 25 mars 2023. Selon le fondateur et associé Roland Mack, le parc «ne répercute pas entièrement les augmentations de coûts.»

Le niveau d’avant la pandémie déjà dépassé

Malgré les nombreuses crises en Europe, le parc s’attend à un nouveau record de visiteurs cette année. Selon les projections, plus de 6 millions de visiteurs devraient s’être rendus à Europa-Park et dans le parc aquatique de Rulantica d’ici à la fin de l’année. Avant la pandémie de 2019, le nombre de visiteurs était de 5,7 millions.

Ces dernières années, le parc a investi environ 80 millions dans de nouvelles attractions, un choix stratégique qui porte ses fruits. Seule l’achèvement d’une nouvelle montagne russe connaît des retards: «Big-Dipper» n’ouvrira probablement pas avant 2024 en raison de problèmes de livraison. (DS)