Eurostar de Londres aux stations alpines proches de Genève

Cet hiver, «Eurostar Snow» transportera les skieurs de St. Pancras International vers des stations de ski des Alpes françaises.
Eurostar, rame e320
© Eurostar

Chambéry, Albertville, Moutiers et Aime-La Plagne avant d’arriver à Bourg-Saint-Maurice, telles seront les destinations hivernales d’Eurostar entre Londres et les stations alpines proches de Genève.

Le service fonctionnera pendant huit week-ends, du 16 décembre 2023 au 3 février 2024. Les trains partiront de Londres St. Pancras International le samedi et reviendront des Alpes le dimanche matin. Les tarifs aller simple commencent à partir de 99 livres sterling en standard et de 149 en standard Premier hors vacances (du 13 janvier au 4 février), passant respectivement à 149 livres et 199 pour le pic des vacances (du 16 décembre au 13 janvier).

Eurostar assurait auparavant un service direct vers les Alpes en partenariat avec Travelski, mais les passagers devront désormais changer à Lille pour rejoindre les stations de ski précise Business Traveler. La durée du trajet aller est de 8 heures 19 minutes, dont 50 minutes de correspondance à Lille, et un peu plus longue au retour vers Londres soit 8 heures 34 minutes, avec 1 h 5 minutes de correspondance à Lille.

«Nous sommes fiers d’offrir à nos clients une option de voyage durable vers les Alpes en lançant notre premier service de correspondance en tant que groupe Eurostar. Avec une correspondance rapide et facile, des prix compétitifs et cinq arrêts parmi lesquels choisir, les passagers peuvent profiter d’une expérience fluide avec nous, de la ville de Londres aux montagnes de France», commente François Le Doze, CCO du groupe Eurostar. (TI)