Eurowing à l’assaut de la Suède

La compagnie aérienne de vacances allemande du Groupe Lufthansa ouvre sa première base en Europe du Nord.
© Eurowings

Eurowings, compagnie aérienne de vacances du Groupe Lufthansa, se lance à l’assaut des marchés scandinaves. Dès mars 2022, elle basera cinq appareils de type A320 à l’aéroport de Stockholm. De là, elle prévoit d’opérer diverses liaisons vers une vingtaine de destinations. Il s’agit de la cinquième base européenne d’Eurowings hors d’Allemagne après Palma de Majorque, Prague, Pristina et Salzburg.

Cette ouverture devrait avoir pour conséquence la création de centaines d’emplois directs et indirects. Jens Bischof, CEO: «La Suède est un marché qui correspond parfaitement à notre orientation en tant que transporteur de valeur pour l’Europe. Depuis la pandémie, de nombreux voyageurs ne cherchent plus d’abord le billet le moins cher, mais une compagnie aérienne à laquelle ils peuvent faire une confiance inconditionnelle en termes de sécurité, de fiabilité et de responsabilité sociale. Grâce à l’ADN de Lufthansa, à un réseau attrayant de vols directs à bas prix et à une orientation client nettement plus marquée, c’est exactement ce que nous pouvons offrir.»

Une vingtaine de destinations

À partir du 27 mars 2022, Eurowings transportera ses clients directement de Stockholm vers une vingtaine de destinations en Europe pour la première fois. Les premières liaisons publiées se trouvent dans le sud de l’Europe avec Palma de Majorque, Alicante et Málaga en Espagne, Faro au Portugal et Nice dans le sud de la France.

Dans un premier temps, Eurowings ajoute les villes de Berlin, Barcelone, Rome et Copenhague à son programme, ainsi que Birmingham, Gdansk et la capitale du Kosovo, Pristina. D’autres destinations suivront dans les semaines à venir. Les billets peuvent déjà être réservés sur le site ou l’application d’Eurowings. Le prix d’appel des billets est fixé à 299 couronnes, soit environ 32 francs pour le vol aller simple.

Une orientation client

Basée à Cologne/Bonn, Eurowings applique un modèle de service basé sur celui de Lufthansa avec un concept tarifaire de valeur pour l’argent (Value for money). Elle propose en outre des services spéciaux comme la possibilité de réserver les sièges centraux libres moyennant dix euros. Une option qui a rencontré un certain succès et aurait déjà été réservée plus de 50’000 fois.

(CD)