Expedia remporte Fun & Beach à Rio

Vollexpedia a battu 3 sets à 1 l’équipe Fertizilla sous le soleil brésilien.
Vollexpedia, grand gagnant de l’édition 2024: depuis la gauche Valentina Ventura, Alessandro Sappino, Tommaso Rampazzo, Natalia Skachkova et Andrea Madrigali. ©màd

Après Cancún l’année passée, c’est sous le soleil de Rio de Janeiro que s’est déroulée la finale de la 12e édition du tournoi de beach-volley Fun & Beach.

À la mi-août à Ecublens, les deux finalistes 2024 avaient fait la différence lors d’une journée marquée par un nombre record d’équipes inscrites et une participation elle aussi historique (327 bracelets distribués entre organisateurs, équipes, sponsors, supporters et amis de la branche des voyages).

Accompagnées des supporters et des piliers de l’organisation, dont le Chef hongrois Chonchon venu directement du lac Balaton et l’arbitre international Pierre Berger, les deux équipes Vollexpedia et Fertzilla en ont décousu sur la plage du Club Med Rio Das Pedras lors d’une finale disputée en quatre sets et finalement remportée par Expedia (25-23, 8-25, 14-25 et 10-25).

Après une semaine brésilienne très intense et aux nuits relativement courtes (le décalage horaire n’y est pour rien…), la fine équipe sera de retour au pays demain en début de soirée.

VT Vacances (Stéphane Jayet), le Club Med (Pascaline Foureau et Adnen Hannachi) et TAP Air Portugal (João Roque) ont donc une fois de plus fait mouche: à l’origine du plus grand événement sportivo-convivial de la branche des voyages en Suisse, les chevilles ouvrières de Fun & Beach planchent déjà sur Fun & Beach 2025, sans toucher à une formule qui a fait ses preuves depuis de longues années.

Outre TRAVEL INSIDE, partenaire média depuis la création de l’événement, les trois sociétés organisatrices de Fun & Beach ont pu compter sur le précieux soutien de Genève Aéroport, Sunny Cars, Super Bock, Covin Events et Adega do Cartaxo/Bridão. (DS)