Expedia s’ouvre à Cuba

Les voyageurs peuvent désormais réserver des hôtels et des b&b sur l’île des Caraïbes.

Expedia a annoncé la semaine dernière qu’elle ouvrait la réservation d’hôtels sur l’île de Cuba au travers de ses différentes plates-formes (Expedia.com, Hotels.com, Travelocity, Orbitz et Cheaptickets).

Dans un communiqué, l’entreprise précise collaborer étroitement avec des partenaires cubains afin de pouvoir offrir cet accès le plus simplement possible à ses clients. Parmi les partenaires, on compte la chaîne Barceló Hotels. «Nous sommes très fiers que les Barceló Solymar et Barceló Arenas Blancas à Varadero aient été parmi les premiers réservés sur Expedia.com», indique Josep Brichs, Corporate Commercial Director Barceló Hotel Group Latin America.

La réservation est également possible pour les clients US. Ceux-ci doivent simplement attester que leur voyage s’inscrit dans l’une des 12 catégories des déplacements autorisés (parmi lesquelles on trouve notamment VFR, mission gouvernementale, journalisme, recherche professionnelle, travail humanitaire et activités éducatives, voyage éducatif «people-to-people»). Les citoyens des autres pays doivent pour leur part confirmer qu’ils ne sont pas soumis à la juridiction des USA.

Pour 2016, le Ministère cubain du Tourisme a annoncé une hausse de 13% du nombre de touristes avec un résultat record de 4 millions. Cette performance serait entre autre liée au bond du nombre de voyageurs provenant des USA (+74%). Récemment, une étude a montré que le nombre de visiteurs américains pourrait être multiplié par sept pour atteindre les 2 millions d’ici 2025.

Imprimer