
En proie à de sérieuses difficultés depuis quelques semaines, le jeune compagnie Exploris disparaît des radars: l’absence de propositions de redressement solides condamne Exploris, qui mettra un terme à ses activités dans une semaine.
La compagnie s’était lancée dans la recherche de nouveaux partenaires financiers, avait élaboré un plan de redressement et déposé des offres de reprise. «Le tribunal a considéré que les propositions reçues n’étaient pas suffisamment abouties pour justifier une prolongation de la période d’observation ouverte en septembre dernier», précise Exploris dans un communiqué
Ainsi, toutes les croisières prévues pour l’année prochaine et 2027 sont annulées et les trente-huit employés administratifs de la compagnie perdront leur emploi.
Peu de chances pour les agences
En termes de garantie financière, L’Echo touristique précise qu’Exploris est immatriculée auprès d’Atout France. Groupama-Crédit & Caution assure la garantie financière, permettant ainsi aux clients B2C de récupérer leurs avoirs.
Pour les agences de voyages, les recours sont très limités – la compagnie compte plusieurs partenaires en Suisse, dont Kuoni Cruises. «Jusqu’à la fermeture effective de nos bureaux, nos équipes restent disponibles auprès de tous pour les accompagner dans les démarches administratives qui s’imposent», conclut la compagnie. (TI)








