Expo Dubai déplacé en 2021?

25 millions de visiteurs sont attendus à la prochaine Exposition universelle qui devrait se dérouler d’octobre 2020 à avril 2021.

Les organisateurs de l’Expo 2020 de Dubaï ont soutenu la proposition de reporter l’événement, qui doit débuter en octobre, d’un an en raison de la pandémie de coronavirus. L’annonce a été faite après une réunion entre des responsables des Émirats Arabes Unis (EAU) et des pays étrangers participant à cet événement de près de six mois.

«De nombreux pays ont été gravement touchés par Covid-19 et ont donc exprimé la nécessité de reporter l’ouverture de l’Expo 2020 de Dubaï d’un an pour relever ce défi», a déclaré le directeur général de l’Expo 2020 de Dubaï, Reem al-Hashimy, selon divers médias arabes. Ils ont également cité Dimitri S. Kerkentzes, secrétaire général du Bureau international de l’Exposition universelle qui avait attribué l’Expo 2014 à Dubaï, en disant que la recommandation était «bienvenue» dans les circonstances actuelles.

La décision finale sera prise en juin par les États membres du Bureau international des expositions basé à Paris. Expo Dubaï 2020, qui devait être ouverte pendant six mois le 20 octobre, devait attirer environ 25 millions de visiteurs dans quelque 190 pavillons nationaux. (TI)