Familles plus facilement réunies sur United

La compagnie aérienne annonce l’introduction d’une politique de sièges spécialement pour les familles.
© United

United Airlines a mis en place une nouvelle politique visant à permettre aux familles de s’asseoir plus facilement ensemble. Les enfants de moins de 12 ans pourront désormais s’asseoir gratuitement à côté d’un adulte de leur groupe, y compris les clients ayant un billet en classe économique de base.

Plutôt que de recourir à un processus manuel pour placer les familles ensemble à bord de l’appareil, ce qui peut impliquer de bloquer des sièges ou de demander aux agents de faciliter les échanges de sièges à la porte d’embarquement, la compagnie aérienne a investi dans un moteur de recherche de sièges en ligne le fait automatiquement.

Le nouveau plan de cabine est capable de trouver des sièges contigus au moment de la réservation. Le moteur de recherche de sièges examine d’abord les sièges gratuits disponibles en classe économique, puis propose des surclassements gratuits vers les sièges préférentiels disponibles, si nécessaire.

S’il n’y a pas de siège adjacent disponible avant le voyage, en raison de circonstances telles qu’un changement d’appareil imprévu ou un vol complet, les clients auront la possibilité de passer gratuitement à un autre vol vers la même destination (dans la même cabine).

Bien qu’il soit déjà possible de réserver des sièges adjacents, le changement complet de politique entrera en vigueur au début du mois de mars. Il convient de noter que les sièges Polaris (First) et d’Economy Plus du transporteur sont exclus de cette politique.

Linda Jojo, directrice de la clientèle de United: «Nous nous efforçons d’offrir une expérience exceptionnelle à nos jeunes passagers et à leurs parents et nous savons que cela commence souvent par le bon siège. Nous avons hâte de mettre en place cette année davantage de fonctionnalités adaptées aux familles.»

(TI)