FCM Travel Solutions en mains australiennes

Flight Center Travel Group a repris le 100% du capital-actions de la TMC.
Business Travel

FCM Travel Solutions est désormais propriété à 100% du groupe australien Flight Center Travel Group (FCTG), écrit L’Echo Touristique. Partenaires commerciaux depuis 2015, associés à hauteur de 25% depuis 2017, les dirigeants de FCTG ont franchi le pas cet été.

Les deux fondateurs Jordy Staelen et Simon Renaud, à l’origine de l’ex-3Mundi en 2006, ont quitté l’entreprise et laissé les rênes à Solenn Le Brazidec, arrivée en 2015 au poste de directrice du service client: «Les bons résultats de 2018 ont décidé nos actionnaires de nous racheter en totalité, estime la nouvelle présidente. Les deux créateurs sont partis en très bons termes. Après l’Irlande, la Grande-Bretagne, la Scandinavie, l’Allemagne et les Pays-Bas, le groupe possède donc sa filiale sur les marchés français et suisse.»

Pour rappel, l’agence a réalisé un volume d’affaires de 230 millions d’euros en 2018, en croissance de 53% comparé à 2017, et un résultat net de 6,1 millions d’euros, contre 1,9 million un an plus tôt, soit une progression de 223%. Un résultat qui s’explique en premier lieu par le gain de trois grands comptes publics en France. (TI)

Imprimer