
En tant qu’opérateurs touristiques de premier plan, les nouveaux propriétaires disposent des conditions idéales pour poursuivre le développement des deux domaines d’activité d’Hotelplan Group: l’organisation de voyages et la location de logements de vacances. Pour la clientèle et les partenaires commerciaux, les offres d’Hotelplan Group et d’Interhome, de même que les réservations opérées chez ces voyagistes, restent valables sans changement, écrit Migros dans un communiqué.
Dertour Group acquiert toutes les unités commerciales d’Hotelplan Group, à l’exception de l’activité de location de logements de vacances. Ce groupe basé en Allemagne, qui mise depuis ses origines sur des marques fortes pour ses marchés internationaux, exploitera désormais les marques d’Hotelplan Group.
Des valeurs déjà communes
«Nous nous réjouissons d’accompagner le voyagiste Hotelplan Group, avec ses marques appréciées et riches en tradition, dans la poursuite de sa croissance au sein de notre groupement touristique. En tant que division tourisme de Rewe Group, lui aussi organisé en coopérative, Dertour Group est un employeur attrayant. Nous avons d’ores et déjà en commun les valeurs qui définissent notre travail, parmi lesquelles l’excellence de l’expérience clientèle, le conseil personnalisé et le développement durable», déclare Ingo Burmester, CEO Central Europe et membre du comité exécutif de Dertour Group.
«Il en résulte une association d’égal à égal qui présentera des avantages évidents pour les collaborateurs et collaboratrices, notre clientèle et nos partenaires.» En sa qualité de membre de Dertour Group, un groupe d’envergure internationale, Hotelplan Group aura à l’avenir accès à un vaste réseau mondial de partenaires. Dertour Group profite en même temps des investissements stratégiques dans les solutions numériques d’Hotelplan Group. Leur réunion permettra de proposer à l’avenir des offres de voyage de grande qualité qui seront encore plus attrayantes et variées.
Home To Go élargit encore son offre avec Interhome
Home To Go et Interhome sont liés par un partenariat de confiance qui a débuté il y a plus de dix ans avec la création de Home To Go. «Nous avons le plaisir d’accueillir Interhome au sein de Home To Go Group. Durant ce nouveau chapitre de leur histoire, les deux entreprises pourront exploiter leurs atouts convaincants et offrir tant aux propriétaires qu’aux locataires de logements de vacances une expérience de réservation et de voyage encore meilleure», explique Patrick Andrae, cofondateur et CEO de Home To Go.
«L’association des solutions logicielles et technologiques innovantes et du portail de réservation bien établi de Home To Go avec le haut niveau de compétence d’Interhome en matière de services et de location de logements de vacances permettra de proposer des solutions encore plus modernes et efficaces. Interhome deviendra un pilier central de notre division B2B Home To Go Pro, tout en continuant à mettre l’accent sur la location et la gestion de logements de vacances ainsi que sur les services et l’assistance personnelle. Cette entreprise fondée il y a 60 ans restera au service des locataires et des propriétaires en tant que société autonome et marque suisse de tradition, avec ses agences de service locales et le service de première qualité qu’on lui connaît.»
Le développement des domaines d’activité sera poursuivi
Dertour Group et Home To Go ont l’intention de poursuivre le développement des domaines d’activité d’Hotelplan Group et d’Interhome. Dans cette optique, il est essentiel de pouvoir compter sur du personnel compétent et engagé. En conséquence, les collaborateurs d’Hotelplan Group seront repris par les nouveaux propriétaires à l’occasion de la double transaction prévue.
Rien ne change pour la clientèle
Rien ne change pour la clientèle, les propriétaires de logements de vacances et les partenaires commerciaux des marques d’Hotelplan Group et d’Interhome. Pour les réservations déjà effectuées comme pour celles à venir, que ce soit en ligne ou en agence, les équipes continueront à offrir à la clientèle le service de qualité auquel celle-ci est accoutumée et à se tenir à sa disposition de manière fiable. Les voyages d’agrément et d’affaires déjà réservés auront tous lieu comme prévu, et les offres de toutes les marques restent ouvertes à la réservation quelle qu’en soit la date.
Modèles de commission inchangés
Pour les agents non plus, rien ne changera jusqu’à la fin de l’exercice 2024/25 au moins. Les modèles communiqués pour les réservations de l’exercice 2025/26 sont maintenus tels quels. Les modèles de commission actuels continuent de s’appliquer sans changement.
Les équipes de toutes les marques continueront à fournir avec fiabilité un excellent service, y compris pour les futures réservations. «Soucieux de cultiver un partenariat fiable et solide, nous continuerons également à nous engager en faveur d’une collaboration mutuellement bénéfique. Notre personnel continuera à se tenir pleinement à vos côtés et à vous offrir un service de première qualité. Par ailleurs, les personnes de contact se tiennent à votre disposition en tout temps», écrit Hotelplan dans sa lettre d’information Agent Sales.
Hotelplan souhaite enfin informer personnellement ses partenaires e distribution de la suite des événements et répondre à leurs questions sur le changement à venir lors d’une téléconférence aujourd’hui 13 février, à 17:45 h. (TI)