Finnair densifiera son offre cet hiver

Des fréquences vont être ajoutées sur les destinations d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord.
© Finnair

La reprise des voyages dans différents marchés pousse Finnair à adapter son offre prévue l’hiver prochain. Aussi, des fréquences vont être ajoutées et de nouvelles destinations vont rejoindre le réseau d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord.

La compagnie aérienne maintiendra son offre sur les destinations clés d’Asie avec une desserte quotidienne de Tokyo, Séoul et Bangkok. Plusieurs vols hebdomadaires seront programmés sur Singapour et Hongkong. Les vols sur Osaka reprendront en octobre. En février 2022, Nagoya sera ajoutée à l’offre. Enfin Dubaï fera l’objet d’une desserte avec un appareil à large fuselage.

En Amérique du Nord, la compagnie programmera Chicago durant tout l’hiver. Initialement, la métropole n’était desservie qu’en été. New York fera l’objet d’une liaison quotidienne. Miami et Los Angeles seront desservies à raison de trois vols hebdomadaires chacune. Outre les vols au départ d’Helsinki, Finnair programmera aussi des vols directs de Stockholm sur Los Angeles et New York. Le hub suédois bénéficiera également de vols sur Miami, Phuket et Bangkok.

Le réseau européen de Finnair va bénéficier d’une hausse de fréquences durant l’hiver. Des villes comme Amsterdam, Munich, Dusseldorf, Berlin et Francfort bénéficieront de deux vols quotidiens. Londres et Paris seront desservies à raison de trois vols quotidiens. La fréquence sera aussi revue à la hausse sur Saint-Pétersbourg pour renforcer les flux à destination des villes d’Amérique du Nord.

Cracovie et Gdansk s’ajouteront au réseau hivernal de Finnair. Par ailleurs, la fréquence sera revue à la hausse sur les destinations hivernales prisées comme Málaga, les îles Canaries, Madrid et Barcelone. La Laponie finlandaise bénéficiera de quatre vols quotidiens à destination de Rovaniemi, Ivalo et Kittilä, tandis que Kuusamo bénéficiera de deux vols quotidiens avec de bonnes connexions à Helsinki.

(CD)