Finnair dope son long-courrier sur l’Asie

Sur le court-courrier, la compagnie aérienne annonce l’ouverture de vols entre Helsinki et Lyon dès l’hiver prochain.
Finnair A350 XWB

Finnair poursuit sa croissance et l’extension de son réseau. Ainsi, dès le 11 décembre prochain, elle ouvrira une ligne entre son hub d’Helsinki et l’aéroport de Lyon. Deux vols hebdomadaires (ma, sa) seront opérés en Embraer E-190 (100 sièges). Ils bénéficieront de bonnes connexions avec le réseau asiatique de Finnair.

Un renforcement sur l’Asie

Parallèlement, la compagnie va recevoir son douzième A350 cette année. Des hausses de fréquences sur le long-courrier sont donc prévues. Osaka passera à un rythme quotidien en hiver avec l’ajout de vols le mardi et le jeudi. Hongkong bénéficiera de deux vols supplémentaires (ve, di) pour atteindre douze vols hebdomadaires. La desserte sur Delhi passera à un rythme quotidien durant l’hiver avec l’ajout d’un vol le mercredi. Enfin Phuket passera à quatre vols hebdomadaires avec l’ajout d’une liaison le lundi (dès le 10 décembre).

Et encore divers ajustements

Finnair va également modifier les horaires de ses vols sur Miami afin de les harmoniser avec les autres départs d’Amérique du nord et les connexions sur l’Europe. Sur le court-courrier, Malaga, Funchal et Tenerfie bénéficieront d’un vol hebdomadaire supplémentaire en hiver. Rome et Grand Canaria se verront dotés de deux vols hebdomadaires de plus. Rovaniemi bénéficiera d’un vol par jour supplémentaire les jours de semaine. La desserte directe de la Laponie de Londres-Gatwick, Paris et Zurich sera maintenue.

Les dates d’opérations seront par ailleurs étendues sur certaines routes. Malte et Antalya seront opérées de l’été 2018 jusqu’au 9 décembre. Les routes à destinations d’Edimbourg et Alanya-Gazipasa seront étendues en hiver pour devenir des dessertes à l’année.