Finnair en codeshare sur l’Amérique du Sud

Grâce à un accord de codeshare avec le Latam Airlines Group, le code de la compagnie finlandaise figurera pour la première fois sur des vols à destination du Brésil et du Chili.
© iStock.com/cifotart

Finnair et le Latam Airlines Group annoncent avoir mis en place un nouvel accord de partage de code entre le hub finnois d’Helsinki et les hubs d’Amérique latine de São Paulo au Brésil et Santiago au Chili, via cinq hubs d’Europe: Londres-Heathrow, Paris-Charles de Gaulle, Madrid, Barcelone et Milan-Malpensa.

L’accord prévoit que le code de Finnair (AY) sera apposé sur les vols transatlantiques de LAtam entre les hubs européens de FInnair et ceux de Latam au Brésil (GRU) et au Chili (SCL). Les clients de Finnair auront ainsi de nouvelles destinations à choix, puisque ce sera la première fois que des vols à destination de l’Amérique du Sud porteront le code de Finnair.

Réciproquement, le code de Latam (LA) sera apposé sur les vols de Finnair entre Helsinki, Londres-Heathrow, Paris-Charles de Gaulle, Madrid, Barcelone et Milan-Malpensa. Les passagers de Latam auront ainsi un accès à la Finlande. Les nouveaux vols en codeshare sur São Paulo et Santiago sont ouverts à la vente pour des départs à compter du 1er octobre.

Imprimer