Finnair ouvre Dallas et Seattle

En raison des circonstances, Finnair concentre son développement sur le continent américain.
©Finnair

Les conséquences du conflit en Ukraine et du maintien d’un grand nombre de frontières fermées en Asie pour limiter la propagation du de la pandémie poussent Finnair à concentrer son développement sur le continent américain. La compagnie finlandaise vient d’annoncer l’ouverture de deux nouvelles destinations aux USA: Dallas, depuis le début du mois, et Seattle en juin prochain.

Les destinations New York JFK, Los Angeles, Miami et Chicago sont plébiscitées par les voyageurs, notamment en France. Cela se traduit pour le transporteur finnois par une croissance du trafic transatlantique de 20% en 2022 par rapport à 2019.

«L’Asie demeure la priorité de la compagnie pour les connexions fluides et rapides via notre hub d’Helsinki et maintenant de Stockholm-Arlanda. Cependant, le contexte actuel nous pousse aujourd’hui à concentrer notre développement sur le continent américain. Nous desservions déjà plusieurs destinations américaines avant la crise sanitaire et augmentons le nombre de destinations avec ces deux nouveautés cette année», commente Javier Roig, General Manager Europe South and EMEA de Finnair. (TI)