Finnair réduit son offre de 20% en février

La compagnie aérienne doit faire face à un nombre accru de personnes malades au sein de son personnel.
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Le variant Omicron et la saison de la grippe ont entraîné une augmentation significative des congés maladie au sein du personnel de Finnair et de ses partenaires. Pour faire face aux problèmes de ressources, Finnair réduit actuellement son programme de trafic pour le mois de février d’environ 20% et propose d’autres options de vol à ses clients.

Ces annulations de vols permettront à Finnair de mettre en place un programme plus flexible et de s’adapter à l’augmentation attendue des congés maladie dans les différentes fonctions de Finnair et de ses partenaires.

Annulations plutôt qu’instabilité

«Les congés maladie du personnel ont désormais un impact significatif sur Finnair et les aéroports en Finlande ainsi que dans le monde entier. Nous souhaitons relever ces défis de ressources en annulant des vols, afin d’éviter les changements de dernière minute et de mieux gérer les attentes de nos clients. Les clients disposeront ainsi de plus de temps pour se préparer aux changements d’horaires des vols et ajuster leurs plans de voyage si nécessaire», déclare Ole Orvér, directeur commercial de Finnair.

La majorité des vols annulés se trouvent sur des lignes où Finnair assure plusieurs vols quotidiens, de sorte que de nombreux clients se verront proposer un autre vol le même jour. Ces destinations comprennent, par exemple, les services vers Stockholm, Oslo, Copenhague, Paris et Rome.

Long-courrier impacté

Des changements seront également apportés aux vols long-courriers: l’inauguration du nouveau service de Finnair à Dallas sera déplacée de février au 27 mars et le début des vols vers Nagoya, ainsi que l’ajout de fréquences vers Osaka, seront reportés à l’été 2022. Finnair réduira également les fréquences hebdomadaires vers Singapour à deux par semaine et vers Hong Kong à trois.

La compagnie aérienne indique qu’elle restera en contact avec les clients concernés par les annulations par e-mail et fera de son mieux pour leur trouver des vols de remplacement. Finnair enverra les détails du nouveau vol par e-mail et les clients pourront les consulter en ligne via la page Gérer les réservations ou via l’application mobile Finnair. Les clients dont les vols ont été annulés ont également la possibilité de demander le remboursement des billets non utilisés.

(Business Traveltip)