Finnair reprend ses vols sur Tokyo

Quatre vols hebdomadaires sont prévus sur Narita avec un nouveau routing pour éviter l’espace aérien russe.
© Sofia Terzoni / Pixabay

A compter du mercredi 9 mars prochain, Finnair reliera à nouveau l’aéroport de Tokyo-Narita à son hub d’Helsinki. Quatre vols hebdomadaires sont prévus avec un nouveau trajet pour éviter l’espace aérien russe. La durée de vol annoncée est d’environ 13 heures.

«Le Japon est l’un de nos marchés les plus importants, et nous voulons continuer à offrir des liaisons sûres et fiables entre Helsinki et Tokyo également dans cette situation», déclare Ole Orvér, directeur commercial de Finnair. «Le Japon est également un important marché de fret, et les liaisons aériennes sont nécessaires pour assurer la circulation du fret.»

Les vols sont prévus les mardis, jeudis, vendredis et samedis avec un décollage à 17h30 depuis Helsinki. Le vol retour quittera Tokyo-Narita les mercredis, vendredis, samedis et dimanches à 22h40. Les vols sont d’ores et déjà ouverts à la réservation.

En début de semaine, Finnair a suspendu ses vols vers la Chine, le Japon et la Corée du Sud jusqu’au 6 mars 2022. La compagnie aérienne continue à desservir Bangkok, Delhi, Phuket et Singapour, avec un itinéraire plus long qui évite l’espace aérien russe. Finnair dessert également Bangkok et Phuket depuis Stockholm Arlanda, en plus d’Helsinki.

«Nous continuons à évaluer d’éventuels itinéraires alternatifs pour nos vols vers la Chine et la Corée du Sud et nous communiquerons à ce sujet dès que les plans seront finalisés», indique encore Ole Orvér.

(TI)