Fitur 2022 prévoit des chiffres équivalents à ceux d’avant la pandémie

La République dominicaine sera à nouveau le partenaire du grand salon madrilène au mois de janvier.
© màd

Le salon Fitur 2022 de Madrid se tiendra du 19 au 23 janvier sous le thème «Embracing the World» et présentera la République dominicaine comme pays partenaire pour la deuxième fois après 2019. Après l’édition «Special Tourism Recovery» organisée avec succès en mai dernier, le salon se concentrera lui aussi l’année prochaine sur sa principale mission: soutenir et accompagner la reprise du tourisme.

L’augmentation de 53% déjà enregistrée pour la prochaine édition par rapport à l’édition 2021 démontre que cette volonté porte ses fruits. Les responsables du salon prévoient même pour Fitur 2022 des chiffres équivalents à ceux d’avant la pandémie.

Outre la promotion des destinations mondiales, Fitur poursuit sa stratégie de professionnalisation et de spécialisation en se concentrant sur les différents segments porteurs de l’industrie touristique. Il s’agit notamment des domaines suivants:

  • FITURTECHY
  • FITUR KNOW HOW & EXPORT
  • FITUR MICE
  • FITUR HEALTH
  • FITUR ENTERTAINMENT
  • FITUR TALENT
  • FITUR LGBT+
  • FITUR LINGUA
  • FITUR WOMAN

Au travers d’événements B2B et de divers programmes d’activités, les organisateurs souhaitent aborder et mettre en lumière certains des points clés et défis à venir, tels que la transition numérique, le développement durable ou les avancées technologiques. Outre ces domaines, l’observatoire FITURNEXT se consacrera cette à la promotion des bonnes pratiques touristiques en matière d’accessibilité.

 Fitur 2022 se déroulera dans 8 halles réparties comme suit:

  • Amérique, halle 3
  • Europe et Moyen-Orient, halle 4
  • Asie-Pacifique et Afrique, halle 6
  • Organisations officielles espagnoles dans les halles 5, 7 et 9
  • Technologie et entreprises dans les halles 8 et 10

(TI)