Flexibilité «tous tarifs» des airlines du groupe LH

Les tarifs du monde entier peuvent en principe être modifiés. Un rabais de 50 euros est offert pour le changement de réservation d’un billet existant.
© Lufthansa Group

Austrian Airlines (OS), Lufthansa (LH) et Swiss International Air Lines (LX) modififent leur structure tarifaire. Depuis vendredi 3 avril, tous les tarifs peuvent être modifiés, y compris le tarif Light (sans bagage à main). Cela s’applique au niveau mondial pour les nouvelles réservations du court, moyen et long-courrier.

Les billets achetés aux USA et au Canada, cette modification entrera en vigueur mercredi 8 avril. Brussels Airlines (SN) appliquera également cette nouvelle structure tarifaire sur les routes d’Amérique du Nord. Le groupe Lufthansa fait ainsi de plus grandes concessions à ses clients.

Les passagers dont les vols ont été annulés ou qui n’ont pas embarqué sur leur vol, peuvent conserver leur réservation. Cela s’applique à des vols jusqu’au 19 avril 2020 inclus. Il n’est pas nécessaire de décider maintenant des nouvelles dates de voyage. Le billet conservera sa valeur et pourra faire l’objet d’une nouvelle réservation avec un départ jusqu’au 30 avril 2021.

A nouveau, le groupe Lufthansa rappelle que les passagers qui opteront pour une date de voyage cette année encore (jusqu’à fin 2020) bénéficieront d’une réduction de 50 euros sur chaque rebooking. Ce dernier peut être effectué via le centre de clientèle du groupe Lufthansa, les plates-formes des compagnies aériennes ou les agences de voyages.

La conversion en bon n’est possible que sur le site web des compagnies aériennes. Une fonction automatique de conversion en bon est actuellement en développement et sera proposée sous peu. En cas de différence tarifaire de la nouvelle réservation, notamment dans le cas de passage d’un vol court-courrier à un vol long-courrier, la différence s’applique. (TI)

Imprimer