Florence Renggli reprendra les rênes de Vaud Promotion

Elle succédera à Andreas Banholzer, directeur pendant 10 ans.
©Jean-Claude Capt, avec autorisation du MCBA.

Le comité directeur a nommé Florence Renggli au poste de directrice de Vaud Promotion. Elle prendra ses fonctions au 1er mars 2022 pour diriger et mettre en place la nouvelle stratégie de l’institution en Suisse et à l’international.

Economiste de formation, multilingue, experte en marketing et communication, Florence Renggli prendra les rênes de la nouvelle entité Vaud Promotion qui aura comme mission de fédérer les acteurs vaudois du monde économique, touristique, académique, culturel, viticole, agricole et sportif dans une vision commune et décloisonnée de la promotion territoriale.

Le nouveau Comité directeur, présidé par Michel Rochat, CEO du groupe EHL (Ecole hôtelière de Lausanne) est composé de personnalités aux profils variés: Paul Buckle, président du conseil d’administration de Nestlé SA, Chantal Baer, cofondatrice de Swiss House of Brands, Kathryn Bradney, directrice artistique et exécutive du Concours de danse internationale du Prix de Lausanne, Guillaume Le Cunff, CEO de Nestlé Nespresso, Jean-Jacques Gauer, président de l’Association romande des hôteliers et Jean-Marc Udriot.

Florence Renggli est au bénéfice d’une longue expérience en communication institutionnelle et digitale aussi bien dans le secteur privé que public. Elle a occupé de nombreux postes à responsabilités au niveau international et national et dans des secteurs très variés tels que l’horlogerie, le monde académique et la santé.

La nouvelle directrice succédera à Andreas Banholzer, qui a dirigé l’institution pendant 10 ans et quittera ses fonctions à la fin février 2022. (TI)