Flotte étendue pour Edelweiss avec plus d’emploi

La compagnie aérienne ajoutera trois Airbus A320 à sa flotte pour la porter à un total de 15 appareils.
Edelweiss A320

L’année prochaine, Edelweiss va développer sa flotte court- et moyen-courrier avec l’ajout de trois Airbus A320. D’ici la fin de l’année 2018, la compagnie disposera de 15 appareils au total. Bernd Bauer, CEO: «Ces trois appareils supplémentaires nous permettront de suivre nos plans avec nos propres appareils et d’ajouter des fréquences supplémentaires sur les destinations les plus importantes. Nous pourrons par exemple programmer une desserte quotidienne sur Las Palmas, Tenerife et Palma de Majorque.»

Deux appareils seront livrés en avril 2018 déjà. Le troisième sera à disposition dès le mois de juin. Ils proviennent de la flotte de la maison-mère, Lufthansa et feront l’objet d’un leasing auprès de l’entreprise Macquarie.

81 postes créés

L’ajout de ces appareils s’accompagne de la nécessité d’embaucher du personnel. Ainsi, 81 nouveaux postes seront créés en Suisse. Dans le détail, la compagnie recherche 27 pilotes et 54 membres d’équipage afin de pouvoir opérer ces trois appareils.

Comme déjà annoncé, deux A340 rejoindront également la flotte d’Edelweiss au cours de l’année 2018. D’ici la fin de l’année, la flotte comportera un total de 15 appareils, composés de 9 A320, 2 A330 et 4 A340.