
La compagnie aérienne à bas prix d’Arabie saoudite Flynas a annoncé l’ajout de dix nouvelles liaisons vers des destinations en Asie et en Europe pour la durée de la prochaine saison estivale cette année, à partir du mois de juin. Ces vols seront effectués au départ de Riyad, Djeddah et Dammam.
La compagnie desservira quatre nouvelles destinations au départ de l’aéroport international King Khalid de Riyad. Il s’agit des Maldives, de la capitale arménienne Erevan, d’Antalya en Turquie et de Tivat au Monténégro.
Elle assurera également quatre liaisons entre Dammam et Salalah (Oman), les villes turques d’Istanbul et de Trabzon, et la capitale albanaise de Tirana. Par ailleurs, Flynas lancera deux liaisons supplémentaires entre Djeddah et Salalah et la ville turque de Bodrum. Avec l’ajout de ces nouvelles routes, le nombre de destinations du réseau saisonnier estival du transporteur s’élèvera à un total de vingt-trois.
Le transporteur a indiqué que certaines de ses destinations estivales et routes annoncées les années précédentes seront également relancées cette année, notamment vers Prague, la capitale tchèque, Vienne et Salzbourg en Autriche, Bakou, la capitale azérie, Tbilissi et Batumi en Géorgie, Sarajevo, la capitale bosniaque, Hurghada et Sharm El-Sheikh en Égypte, Trabzon et Bodrum, ainsi que Salalah à Oman.
Bander Almohanna, PDG de Flynas, a déclaré que l’augmentation du nombre de vols était conforme à la stratégie de croissance de l’aviation du pays. «Cette approche est conforme aux objectifs de la Saudi Vision 2030 et à la stratégie de l’aviation civile visant à atteindre 330 millions de passagers, 250 destinations internationales et 100 millions de touristes par an.»
Flynas a enregistré une croissance record de ses performances et de ses opérations en 2022, avec une augmentation de 91% du nombre de passagers, qui a atteint 8,7 millions. L’année dernière, elle a également enregistré une augmentation de 45% du nombre de vols, soit 66 000 vols, et une croissance de 46% de sa capacité en sièges.
«Flynas souhaite poursuivre la croissance de ses opérations en augmentant sa flotte de 50 pour cent en 2023 par rapport à 2021, le nombre d’avions étant passé à 44 en février après avoir pris livraison du premier A320neo sur les 19 avions du même modèle qui seront livrés au cours des 10 prochains mois», a déclaré Bander Almohanna.
(TI)








