Les voyageurs de l’aéroport de Francfort auront bientôt un meilleur accès à la technologie biométrique sans contact pour l’enregistrement, la sécurité et l’embarquement. Fraport, société aéroportuaire opératrice de la plate-forme allemande, annonce que les installations seront déployées dans tous les terminaux d’ici le printemps 2023.
L’aéroport travaille avec le fournisseur informatique SITA et l’intégrateur technologique NEC pour déployer une plateforme biométrique à usage commun qui sera ouverte à toutes les compagnies aériennes opérant à l’aéroport et permettra aux voyageurs de passer à chaque étape du voyage à l’aéroport en scannant simplement leur visage.
Cette initiative fait suite aux essais biométriques réalisés par Lufthansa sur le hub allemand. La technologie combinera la biométrie Star Alliance avec d’autres plateformes biométriques dans le cadre de la plateforme SITA Smart Path.
Pierre Dominique Prumm, directeur exécutif de l’aviation et de l’infrastructure de Fraport: «Nous apprécions que la technologie innovante de SITA et NEC permette à notre infrastructure d’être véritablement à l’épreuve du temps, avec la capacité de croître avec nous au fur et à mesure que les demandes du secteur et les modèles de voyage évoluent.»
Selon l’aéroport, les principaux enseignements tirés du déploiement seront utilisés pour d’autres mises en œuvre à travers le réseau Star Alliance, qui cherche à encourager davantage de ses 26 transporteurs membres à mettre en œuvre la technologie biométrique.
(TI)