La Fédération suisse du voyage (FSV) se réunira en fin de semaine à Madère à l’occasion de son assemblée générale annuelle.
Alors que Swiss et Edelweiss sont les partenaires aériens officiels de cette AG, la plupart des membres romands qui seront du voyage voleront avec TAP Air Portugal de Genève à Madère, via Lisbonne.
La raison? L’horaire d’Edelweiss ne convient qu’aux Genevois bénéficiant d’un vol d’apport Swiss vers Zurich, mais est totalement inadapté aux membres provenant des autres cantons romands: être présent à l’aéroport de Zurich aux alentours de 8 heures le matin obligerait en effet les participants romands à opter pour le tout premier Intercity du matin ou à se rendre en voiture à Kloten. Et l’horaire du vol retour est encore plus problématique, avec une arrivée à Zurich prévue vers 21 heures par Edelweiss.
Grâce à la collaboration de João Roque, District Sales Manager de TAP Air Portugal, une vingtaine de professionnels ont donc réservé le vol TP 941 Genève-Lisbonne de jeudi à 12 heures et débarqueront à Funchal vers 17h10 après une escale dans la capitale portugaise. Sur place, la FSV a prévu un transfert spécial pour le Savoy Palace afin que les Romands soient présents dans les temps au cocktail de bienvenue prévu sur le toit du Galáxia Bar.
Au retour, la plupart des Romands ont opté pour un départ de Madère le dimanche à 10h30 et une arrivée à Genève à 17h30, toujours avec TAP. Quant aux Genevois, ils transiteront une heure et demie à Zurich et seront de retour à Genève Aéroport à 23h25… (DS)