FTI s’attend à des prix stables pour l’hiver 2019/20

La brochure «Sélection Privilège» prévue pour le marché Romand devrait être livrée dans les agences dès le 5 août prochain.
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FTI a dévoilé sa programmation hivernale 2019-2020 avec plusieurs nouveautés pour un total de 22 brochures (en allemand). L’offre est étoffée et développée sur plusieurs destinations, dont certaines nouvelles comme Bahreïn et le Qatar.

Pour la Suisse romande, le TO finalise actuellement sa brochure «Sélection Privilège» qui sera livré dans les agences à partir du 5 août. Elle comprendra 60 pages des meilleurs produits sélectionnés dans une palette de destinations (Canaries, Maroc, Egypte, Émirats Arabes Unis, Oman, île Maurice, Seychelles, Maldives, Sri Lanka, Thaïlande, Bali, Kenya, Zanzibar, République dominicaine, Mexique). En guise de nouveautés, le TO annonce notamment le Kalima Resort à Khao Lak ouvert en 2018 ou encore le Luxury Bahia Principe Ambar en République dominicaine.

Bilan d’été positif

Du côté des ventes, l’été est positif avec une hausse du chiffre d’affaires à deux chiffres pour les marques «FTI Touristik», «5vorFlug» et «BigXtra». En termes de clients, la hausse est de l’ordre d’un nombre à un chiffre. En termes de destinations, sur le moyen-courrier, la Riviera turque, la côte égéenne turque, l’Egypte, les Emirats Arabes Unis et le Sud de l’Europe sont les favoris de cet été. Sur le long-courrier, la Gambie, les Caraïbes et l’Amérique du Nord sont les grands gagnants.

Stabilité des prix pour l’hiver

«Nous nous réjouissons de voir que les prix sur des destinations très demandées comme l’Egypte restent stables pour l’hiver à venir», explique Dietmar Gunz, Group Managing Director chez FTI. «Les vacances en Turquie sont encore moins chères en raison du développement de la monnaie locale. Quant aux îles Canaries, elles doivent également adapter leurs prix afin de rester compétitives». Ce n’est que pour les voyages dans les régions dollar comme les Etats-Unis et les Caraïbes que les clients peuvent s’attendre à de légères augmentations de prix.