FTI élargit sa protection contre le coronavirus

Les coûts d’une éventuelle quarantaine sont également couverts par l’assurance.
Carmen Doré, FTI © TRAVEL INSIDE

FTI Touristik prolonge jusqu’au 31 mai 2021 sa protection coronavirus, qui couvre les clients réservant un voyage à forfait en cas de test PCR positif avant le début des vacances. Par ailleurs, le tour-opérateur étend ses services aux voyageurs durant la même période de réservation à une protection intégrale, afin qu’ils n’aient pas non plus à supporter de frais supplémentaires en cas de quarantaine sur le lieu de vacances.

«Nous savons qu’aujourd’hui plus que jamais, la sûreté et la sécurité jouent un rôle essentiel dans les décisions de réservation, c’est pourquoi nous avons mis au point un programme complet et sans souci pour nos clients. Avec cette promesse de voyage, nous garantissons un séjour sans souci avec un maximum de sécurité, même en période difficile, et sans frais supplémentaires, explique FTI Carmen Doré, Managing Director de FTI Touristik AG.

Concrètement, cela signifie que les clients qui réservent un nouveau voyage à forfait par avion au cours de la période du 1er au 31 mai 2021 sont couverts du début à la fin de leurs vacances, à condition que le retour soit prévu au plus tard le 31 octobre. Si le voyageur présente un résultat positif à un test PCR 72 heures avant le début des vacances, les frais d’annulation encourus seront remboursés par le partenaire d’assurance Hanse Merkur jusqu’à hauteur de CHF 1500 par personne. Si une infection par le coronavirus n’est détectée qu’à l’arrivée sur place, pendant le séjour ou avant le vol de retour, l’organisateur prend en charge en cas de quarantaine les frais supplémentaires d’hébergement et de pension jusqu’à un maximum de 14 jours pour le client et les éventuels autres voyageurs de la même réservation.

Tous les frais engagés pour l’organisation d’un nouveau vol de retour seront également remboursés jusqu’à concurrence de CHF 500 par personne – plafonnés à CHF 3500 CHF de frais de vol par réservation. Sont également inclus des conseils médicaux, des informations et une assistance via une ligne d’urgence 24h/24 et 7j/7 pendant le voyage, ainsi qu’une assurance bagages.

«Avec cette promesse de voyage, nous donnons aux clients la certitude qu’ils sont couverts sans risque et sans frais supplémentaires éventuels, même en cas de résultat de test positif», promet Carmen Doré. Elle est valable pour les voyages à forfait ou les circuits incluant un vol. Il est possible aussi de réserver en option le tarif FTI Flexplus, qui offre le remboursement de la totalité du prix du voyage jusqu’à 15 jours avant le départ, moins un supplément dépendant du prix du voyage en cas d’annulation. (TI)