FTI relance la Turquie dès le 1er juillet

En matière de santé, le pays figurait déjà dans le haut du panier avant la crise du Covid-19. La demande pour des séjours estivaux serait déjà forte selon FTI.
Copyright: GettyImages/FTI

Les clients suisses de FTI pourront commencer dès le 1er juillet 2020 leurs vacances sur la Riviera turque et la côte égéenne après la levée des restrictions de voyage. Les compagnies aériennes, les aéroports, les prestataires de services en matière de transport, les hôtels et les restaurants seront bien préparés grâce aux mesures d’hygiène complètes prescrites par le gouvernement. «Nous sommes prêts à décoller et nous sommes ravis de pouvoir enfin proposer à nouveau des vacances en Turquie, car la demande pour cette destination est aussi forte pour cet été 2020», explique Carmen Doré, Managing Director de FTI Touristik AG.

«Tant les compagnies aériennes et les aéroports que notre agence Meeting Point Turquie, qui s’occupe par exemple des transferts, se sont parfaitement préparés au début tardif de la saison estivale avec des concepts d’hygiène conformes aux spécifications détaillées du gouvernement turc, tout comme les hôtels et les restaurants en dehors des lieux de vacances», poursuit Carmen Doré. Les vols sont programmés de Zurich, Bâle et Genève, et l’ouverture de la plupart des hôtels est également assurée. En outre, la conception généreuse de nombreux resorts facilite automatiquement le maintien de la distance minimale et offre suffisamment d’espace pour ceux qui cherchent à se détendre au bord de la piscine et sur la plage.

«Dans certains cas, nous avons proposé une alternative aux clients, mais la majorité des hôtels, y compris nos propres MP Hotels, sont sur les starting-blocks et prêts à accueillir les premiers touristes», poursuit-elle. La Turquie possède également l’un des systèmes de santé les mieux équipés d’Europe – et pas seulement depuis la crise du coronavirus. Cela signifie que les touristes sont bien entourés en cas de maladie. Carmen Doré recommande de souscrire une assurance maladie pour les voyages à l’étranger et de préciser à l’avance les coûts éventuels des traitements corona. (TI)