Air India et Vistara ne sont plus désormais qu’une seule et même compagnie. Cette fusion fait suite également à la réunion d’AIr India Express et d’AIX Connect (anciennement Air Asia Inde), rappelle Business Traveler. La nouvelle Air India propose ainsi plus de 5600 vols par semaine reliant 100 destinations.
Le groupe compte 300 avions et opère désormais plus de 8300 vols par semaine sur 312 routes en reliant un total de 100 destinations domestiques et internationales.
La compagnie prévoit de recevoir dans les prochaines années 500 nouveaux avions et a prévu un programme d’investissement de 400 millions de dollars pour rénover l’intérieur de ses anciens avions. Un nouveau centre de formation a vu le jour, capable de former 2000 employés par jour, et la première pierre d’une base de maintenance, opérationnelle début 2026, a été posée.
Plus de 9000 nouveaux employés ont été recrutés et formés, et la plate-forme informatique des compagnies aériennes a été entièrement modernisée. La nouvelle compagnie opèrera ses vols sous la marque Air India avec le code AI. Les avions de Vistara seront opérés par Air India avec un équipage Vistara et le service Vistara. Les membres existants du programme de fidélité de Vistara ont été transférés sir le programme d’Air India Maharaja Club.
Suite à la fusion, Singapore Airlines qui détenait 25% de Vistara détient 25,1% du nouveau groupe aérien. (TI)