Garantie de retour via NDC: la FSV interpelle Swiss

La Fédération appelle ses membres à protester en masse contre l’inégalité de traitement de la compagnie aérienne.
Walter Kunz, directeur de la FSV, et Max E. Katz, président.

Le fait que la garantie de retour proposée par le Groupe Lufthansa, et donc Swiss International Air Lines, ne puisse être réservée que via les canaux NDC irrite profondément les agences. Ce choix vient ajouter de l’huile sur un feu déjà bien alimenté par la question des remboursements des vols annulés en raison du coronavirus.

Ce comportement contredit les propos de Tamur Goudarzi Pour, qui indiquait encore il y a peu vouloir faciliter le travail des agences et avoir des discussions constructives avec les représentants des agences de voyages. La Fédération suisse du voyage (FSV) est également intervenue auprès de la compagnie aérienne et appelle désormais ses membres à protester contre cette inégalité de traitement.

Dans un échange de mails (ndlr: le contenu est disponible en allemand) entre Walter Kunz, directeur de la FSV, et Tamur Goudarzi Pour, Swiss explique que le produit a dû être mis sur pied à très court terme et pour deux mois seulement. L’ajout de nouveaux produits via les «canaux traditionnels» serait très complexe et ne pourrait être réalisé dans les délais nécessaires.

«Afin de vous impliquer, en tant que partenaires, nous avons donc décidé d’autoriser la vente de ce produit par le biais de nos canaux NDC, ce qui permettra une mise en œuvre plus rapide et plus cohérente. Nous vous demandons votre compréhension.» Tamur Goudarzi Pour se dit également prêt à rencontrer la direction de la FSV pour en discuter.

(TI)