Genève Aéroport consacre un livre à son centenaire

Cet ouvrage commémoratif retrace 100 ans d’audace en images d’archives.

A l’occasion de son centenaire, Genève Aéroport publie un livre anniversaire intitulé «100 ans, Genève Aéroport» (éditions Slatkine). Cet ouvrage commémoratif retrace 100 ans d’audace en images inédites, en vidéos d’archives et en textes. Il se décline en dix chapitres: de la piste aux infrastructures, en passant par les stars, les pionnières de l’aviation et les chefs d’Etat qui ont foulé le tarmac durant toutes ces décennies.

Chacun pourra ainsi plonger au cœur de l’histoire et découvrir les premiers vols des frères Dufaux, le changement de dallages de la piste, le meeting aérien de 1955, le trajet d’un bagage en 360° et revivre des événements marquants tels que la neige de 1985, les 75 ans de la création de la plate-forme ou encore l’arrivée du pape à Genève.

Constitué en majorité d’images, «Le livre des 100 ans rend hommage à l’histoire du développement de la plate-forme aéroportuaire. Il privilégie la photographie en puisant dans les archives et en collaborant avec la Fondation Autrefois Genève. Pour honorer la mémoire, le livre reste, et demeurera longtemps encore un instrument privilégié», souligne en guise de préface André Schneider, directeur général de l’aéroport. Tiré à 3800 exemplaires, l’ouvrage commémoratif est en vente dans les librairies francophones et dans les K Kiosks de Genève Aéroport. Il peut également être commandé en ligne. (TI)

Imprimer