
Les festivités auraient dû être d’un autre genre, mais Genève Aéroport s’est décidé à programmer trois conférences organisées en partenariat avec l’Université de Genève. Ces trois rencontres, gratuites, mais sur inscription, aborderont trois questions d’actualité.
Le premier rendez-vous aura lieu le mardi 13 octobre à 19h à Uni Dufour et abordera la question «Comment les aéroports peuvent-ils contribuer à la lutte contre la propagation des maladies?» La table ronde réunira des spécialistes de l’aviation ainsi que des scientifiques, dont Didier Pittet, professeur aux HUG et Antoine Flahault, directeur de l’Institut de santé globale. Entrée libre, mais inscription demandée.
Le deuxième rendez-vous se déroulera également à Uni Dufour le jeudi 5 novembre de 18h30 à 19h30. A cette occasion André Borschberg, cofondateur de Solar Impulse abordera le futur de l’aviation et les avancées technologiques en matière de propulsion électrique. Entrée libre.
Enfin le jeudi 17 décembre de 12h00 à 13h30, toujours à Uni Dufour, un débat se penchera sur la question de la neutralité carbone afin de savoir s’il s’agit d’un mythe ou d’une réalité. On devrait y retrouver des représentants de l’industrie aéronautique, notamment les dirigeants d’Easyjet, de Swiss International Air Lines et de Genève Aéroport, mais également du monde académique et de la société civile.
(CD)