Easyjet étoffe son offre et annonce une nouveauté pour 2025. Dès le 31 mars, la compagnie desservira l’aéroport international Shota-Rustaveli de Tbilissi, en Géorgie et proposera toute l’année des vols directs à partir de Genève. Tbilissi sera une première pour tout le réseau d’Easyjet, qui sera également la seule compagnie à desservir Tbilissi en direct depuis Genève.
Cette ligne sera principalement dédiée aux activités de loisirs, tout en répondant également aux besoins des voyageurs visitant des amis et des proches, ainsi qu’à ceux se déplaçant pour affaires. Tbilissi, nom qui signifie ‘sources d’eau chaude’, est une ville fascinante où l’Orient rencontre l’Occident. Nichée dans une vallée, la métropole est un véritable carrefour culturel et historique. Son architecture mêle des églises orthodoxes médiévales, des bâtiments modernes et les nombreuses stations thermales sulfureuses.
Les visiteurs peuvent flâner dans le dédale de la vieille ville, découvrir les maisons aux façades colorées, gravir la forteresse de Narikala dominant la cité. Tbilissi offre également une scène gastronomique dynamique où les visiteurs pourraient goûter au fameux khachapuri et au vin géorgien, et profiter d’une vie nocturne animée dans ses bars et clubs. Pour les amateurs de culture, les musées d’art et d’histoire offrent un aperçu enrichissant de l’histoire complexe de la région.
Les nouveaux vols seront assurés deux fois par semaine, le lundi et le jeudi. (TI)