Gestion des dépenses: PME aussi attentives que les grandes

Une étude d’Egencia montre que les bénéfices issus de la gestion des dépenses de voyages sont les mêmes.
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En décembre dernier, Egencia a interrogé une sélection de ses clients PME sur leurs objectifs de 2017. 85% ont répondu qu’une plus grande économie de coûts était l’un des trois éléments majeurs. Pour 60%, il s’agit de l’objectif principal. Les deux autres points sont du même acabit puisqu’il s’agit de la hausse de productivité pour le voyageur (50%) et une meilleure transparence des dépenses liées aux voyages (40%).

Ces points ont remplacé ceux de l’amélioration ou de l’extension de la Travel Policy, de l’amélioration de la gestion des risques, ou encore d’une renégociation des contrats aériens ou hôteliers. En 2018, ces facteurs ne figurent plus dans les priorités.

Pour Viginie Pouget, Head of Global Consulting chez Egencia, les PME «attendent des rapports détaillés, des analyses approfondies de coûts, ainsi que des retours sur l’argent investi dans les activités de voyage. Auparavant, les PME n’avaient pas accès à la même quantité de données que les grandes entreprises parce que cela impliquait l’implémentation de logiciels coûteux. Aujourd’hui, nous fournissons des outils faciles et complets qui leur permettent de regarder les données et de faire les changements nécessaires».