
Gilles Rufenacht a pris la décision de quitter son poste de Directeur général de Genève Aéroport après quelques mois seulement. Le secteur des voyages avait fait la connaissance de Gilles Rufenacht lors du récent GVA Workshop et apprécié sans aucun doute sa maîtrise des dossiers lors de la conférence/débat de la fin de journée.
Nommé à la tête de Genève Aéroport dans le cadre de la succession d’André Schneider, Gilles Rufenacht s’est attelé à fédérer les équipes autour des objectifs ambitieux fixés par le Conseil d’administration en matière d’évolution des infrastructures, de transition environnementale et d’intégration harmonieuse dans le tissu local, peut-on lire dans un communiqué de l’aéroport.
Diplômé de l’École hôtelière de Lausanne (EHL) en 1995, Gilles Rufenacht avait commencé sa carrière chez Manor, à Fribourg, comme responsable de la restauration pendant deux ans. Après une expérience dans l’événementiel à Genève, il rejoint la Clinique des Grangettes en 2000 comme directeur adjoint. Huit ans plus tard, il est nommé Directeur général, poste qu’il occupe encore à ce jour. En 2019, il reprend également la direction générale de la Clinique La Colline.
Début novembre, Gilles Rufenacht effectuera son retour dans le domaine médical et reviendra à ses premières amours: il prendra la direction générale du groupe de cliniques Hirslanden.
«Ce choix personnel s’inscrit dans les réalités d’une carrière. Le Conseil,d’administration remercie Gilles Rufenacht pour son engagement durant cette période, et salue la rigueur avec laquelle il a endossé ses responsabilités. Parmi ses accomplissements, la réorganisation de la direction générale et le lancement de réformes permettent d’appréhender l’avenir de manière fluide et sereine», relève Christian Lüscher, président du conseil d’administration.
Afin d’assurer la continuité des opérations et la poursuite des projets engagés, Gilles Rufenacht restera pleinement mobilisé jusqu’à son départ effectif le 31 octobre 2025. Dans l’intervalle, la présidence du conseil d’administration a d’ores et déjà lancé le processus de recrutement qui doit aboutir d’ici à la fin de l’été. (TI)