Golf & Travel s’étend à la Suisse romande

Depuis 2013, le spécialiste alémanique traite annuellement plus de 2000 réservations de voyages golfiques.

La société Golf & Travel SA sise à Root et fondée en 2013 par le professionnel du voyage Thomas Bächler, est depuis quelques années un leader du secteur parmi les tour-opérateurs de golf suisses. A l’origine, ce voyagiste de golf était exclusivement actif dans le secteur des voyages individuels et de groupe vers l’étranger. Une étape importante dans le secteur Incoming avait aussi été franchie en 2018 avec le produit «Golf in Switzerland». Dans les deux domaines, l’entreprise a obtenu l’année passée un World Golf Award.

Si 2020 est également une année difficile pour le golf et les voyages à bien des égards, les grands bouleversements offrent aussi des opportunités. C’est pourquoi Golf & Travel a investi dans le développement de «Golf in Switzerland» et son expansion en Suisse romande. En collaboration avec les exploitants de terrains de golf et les hôtels partenaires, un catalogue de 40 pages contenant presque autant d’arrangements pour des vacances de golf en Suisse a été mis au point. La demande, en particulier pour les vacances de golf en Suisse romande, était forte et l’offre a été renforcée à long terme.

Par ailleurs, la nouvelle brochure de voyages d’hiver est sortie dans la presse, pour la première fois en français et avec des offres au départ de Genève Aéroport. En outre, le site web Golf & Travel a désormais une version française et un numéro de téléphone dédié aux marchés francophones.

Les perspectives pour 2021 dépendent de nombreux facteurs qui ne sont pas influencés par le golf et les voyages. Néanmoins, la direction s’est fixé des objectifs clairs: l’offre de vacances de golf en Suisse sera encore élargie. D’une part, pour pouvoir répondre à la demande intérieure toujours élevée attendue pour des vacances de golf en Suisse au cours de l’été prochain, et d’autre part, pour stimuler les affaires en Europe. En plus des divers forfaits, des circuits et des visites de groupes seront de plus en plus proposés. Outre quatre à six tournois en Suisse alémanique, trois nouvelles manifestations de deux jours seront organisées en Suisse romande et une dans le Bade-Wurtemberg. Et si tout se passe bien, le très attendu Japan Golf Tour aura lieu pour la première fois en 2021. (TI)