Grève en France: début de rétablissement du côté de Lyria

Les TGV Lyria de Genève vers Paris reprennent progressivement avec des trains garantis plusieurs jours à l’avance.

Depuis le début du mouvement de grève interprofessionnel en France, TGV Lyria annonce et garantit les trains circulant au moins 48h à l’avance. Le trafic, limité à la desserte Zurich-Bâle-Paris les premiers jours du conflit, a repris depuis mercredi 11 décembre entre Genève et Paris, et va continuer à s’étoffer dans les prochains jours. TGV Lyria est aujourd’hui en mesure d’annoncer et de garantir tous les trains circulant jusqu’au dimanche 15 décembre inclus. Les billets pour tous ces trains sont en vente sur les canaux de vente CFF et SNCF.

Les voyageurs souhaitant se rendre en France d’ici le 15 décembre et possédant un billet sur un train supprimé sont invités à échanger gratuitement leur billet pour un train dont la circulation est assurée, auprès de leur point de vente. Lyria garantit la circulation des trains suivants:

jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 décembre

  • deux aller-retours Zurich/Bâle – Paris, avec au retour correspondance CFF à Bâle pour Zurich
  • 1 aller-retour Genève – Paris

dimanche 15 décembre

  • deux aller-retours Zurich/Bâle – Paris, avec au retour correspondance CFF à Bâle pour Zurich
  • 3 allers-retours Genève – Paris (matin, milieu et fin de journée)

Par ailleurs, le service Business 1ÈRE est de nouveau assuré sur ces trains (sauf samedi).

Pour permettre aux voyageurs d’organiser au mieux leurs déplacements vers Paris, TGV Lyria communiquera ce jeudi soir 12 décembre les trains circulant en début de semaine prochaine. Les circulations prévues pour le départ des vacances de Noël seront également annoncées rapidement.

Les voyageurs détenteurs d’un billet pourront échanger ou rembourser leur billet sans frais jusqu’au 17 décembre pour des circulations entre le 4 et 15 décembre, quel que soit le tarif y compris les tarifs non échangeables/non remboursables (voir conditions détaillées sur la page Info Trafic de TGV Lyria).

Durant cette période de grève nationale interprofessionnelle, pendant laquelle le trafic reste perturbé, les voyageurs sont invités à suivre régulièrement l’actualité en temps réel des TGV Lyria concernés sur l’application Assistant SNCF et les sites Oui.sncf et sncf.com. Ces informations seront aussi quotidiennement disponibles sur le site web de TGV Lyria, tgv-lyria.com (page Info Trafic), ainsi que sur le site des CFF. (TI)