Greyhound passe aux mains de Flixbus

L’opérateur allemand s’est offert la mythique compagnie de cars américaine en la rachetant au britannique Firstgroup.
© Flixmobility

Flixbus part à la conquête des USA: Flixmobility va racheter l’entreprise Greyhound Lines, détenue par le britannique Firstgroup. Ce rachat de la plus grande entreprise de cars en Amérique du Nord représente une étape essentielle dans la vision de Flixmobility d’offrir une mobilité abordable et respectueuse de l’environnement aux personnes du monde entier.

Le réseau de Greyhound se compose actuellement de 2400 destinations d’Amérique du Nord avec près de 16 millions de passagers par an. Flixbus USA a démarré en 2018 avec 17 destinations parmi les plus grandes villes du sud-ouest, comme Los Angeles, Las Vegas et Phoenix. Depuis, elle a étendu sa portée et propose des voyages à destination d’autres villes du Sud-ouest, mais également du Sud, du Nord-est et du Nord-ouest/Pacifique.

Au niveau mondial, Flixbus programme plus de 400’000 liaisons quotidiennes sur plus de 2’500 destinations dans 36 pays hors des USA. Greyhound a été particulièrement touchée par la pandémie. L’entreprise a notamment dû renoncer à son réseau au Canada, hors itinéraires transfrontaliers. Firstgroup avait annoncé la vente de ses activités aux USA pour le prix de 4,6 milliards d’euros.

(CD)