Grosseto, nouvelle destination estivale de Skywork Airlines

L’escale à Grosseto permettra le ravitaillement des Saab 2000 sur l’axe Berne-île d’Elbe.

Grâce au Dornier de 32 places, Skywork Airlines était l’une des rares compagnies à disposer d’un appareil adéquat pour desservir l’île d’Elbe, et ce depuis 2011. La société aéroportuaire d’Elbe a commencé à allonger la piste et à améliorer ce que l’on appelle la marge de franchissement d’obstacles. Ainsi, dès la prochaine saison estivale, les vols de Skywork Airlines pourront être effectués par des Saab 2000 de 50 places.

Le vol retour de l’île d’Elbe vers Berne comprendra une brève escale à Grosseto, où les appareils seront ravitaillés. La quantité de carburant que les avions sont autorisés à transporter au départ de l’île d’Elbe pour des raisons de poids n’est en effet pas suffisante pour rejoindre Berne directement.

Le premier vol vers l’île d’Elbe aura lieu le 5 mai prochain. Si les travaux d’extension de l’aéroport ne sont pas achevés à ce moment-là ou si l’autorité de l’aviation civile italienne ENAC n’a pas encore délivré le certificat correspondant, Skywork Airlines a prévu une solution alternative. Un bus assurera le transfert des passagers de Grosseto à l’île d’Elbe, indique la compagnie aérienne bernoise dans un communiqué. La compagnie prévoit jusqu’à quatre vols par semaine vers l’île d’Elbe à partir de Berne (mercredi, vendredi et dimanche), le quatrième vol du samedi faisant escale à Grosseto à l’aller. Skywork proposera également des vols retours Grosseto-Berne le mercredi. (TI)