Hahn Air s’engage pour la parité dans l’aérien

La compagnie aérienne annonce avoir rejoint l’initiation 25by2025 Diversity & Inclusion de l’IATA.

Hahn Air soutient l’amélioration de la parité hommes-femmes dans le secteur de l’aviation en signant la campagne à l’échelle de l’industrie de l’IATA intitulée 25by2025. Avec 39 % de ses postes de dirigeants tenus par des femmes, la compagnie aérienne allemande, spécialiste de la distribution, dépasse déjà le ratio de 25% souhaité par l’initiative. Kirsten Rehmann, Directrice Générale de Hahn Air, représentait Hahn Air lors de la cérémonie de signature durant la conférence Wings of Change de l’IATA à Berlin le 19 novembre dernier. Parmi les 29 signataires figurent d’autres acteurs clés du secteur, tels que China Eastern, Lufthansa et Qatar Airways.

L’IATA représente 290 compagnies aériennes, ce qui constitue 82 % du trafic aérien mondial. L’initiative 25by2025, lancée plus tôt cette année, fixe plusieurs objectifs pour ses compagnies aériennes membres, dont l’augmentation à 25% du nombre de femmes occupant des postes à responsabilité et des postes où elles sont sous-représentées, tels que pilotes ou opérations. En outre, elle appelle à la transparence en invitant les compagnies aériennes à communiquer annuellement les indicateurs clés en matière de parité.

« Nous nous félicitons de l’engagement de Hahn Air dans la campagne 25by2025. Nous avons besoin d’une main-d’œuvre qualifiée, diversifiée, avec une parité hommes-femmes pour répondre aux besoins croissants de nos clients. L’aviation est le commerce de la liberté. Et 25by2025 aidera ce secteur mondial important à offrir de meilleures perspectives d’emploi à celles et ceux qui cherchent à faire carrière en connectant le monde », a déclaré Alexandre de Juniac, Director General et CEO de l’IATA. (TI)

Imprimer