A&O désormais aussi à Édimbourg

Le groupe berlinois d’hébergements à bas prix fait ainsi son entrée en Grande-Bretagne où d’autres établissements sont prévus.
© A&O Hotels and Hostels

Le jeudi 1er juillet a été le début officiel pour l’A&O Edinburgh City, premier établissement de la chaîne berlinoise d’hébergements à bas prix en Grande-Bretagne. Ce 40e établissement du groupe dispose de 131 chambres et près de 610 lits. Après des «recherches intensives», Edimbourg devrait être le prélude à d’autres ouvertures en Grande-Bretagne, comme l’indique Oliver Winter, CEO et fondateur.

Reprise de l’ancien établissement Safestay

L’achat de l’ancienne auberge Safestay ne marque pas seulement une étape importante dans l’histoire de l’entreprise, mais aussi un point de départ, selon Oliver Winter: «Édimbourg est un signal clair, nous reprenons de la vitesse dans une période encore difficile et notre expansion est clairement en vue.»

Le groupe d’hébergements économiques basé à Berlin est désormais représenté dans un total de 24 villes et neuf pays européens. Au Royaume-Uni et en Irlande, Glasgow, Londres et Dublin figurent parmi les autres sites potentiels.

Neutralité carbone d’ici 2025

Les propriétés du portefeuille sont un pilier essentiel de la stratégie de durabilité d’A&O. Environ 85% des 40 propriétés actuelles en font partie. D’ici 2025, l’entreprise berlinoise vise à être neutre sur le plan climatique, avec des émissions de CO2 inférieures à six kilogrammes par nuitée. L’A&O Edinburgh City sera adapté au design de l’entreprise A&O pendant son exploitation.

(CD)