Collaboration entre IHG et Iberostar

Le géant britannique de l’hôtellerie se dote ainsi d’une marque avec une connotation plus «vacances».
© Iberostar Hotels & Resorts

Le groupe hôtelier IHG (Intercontinental Hotel Group) et Iberostar Hotels & Resorts ont conclu un accord commercial à long terme pour les complexes hôteliers et les hôtels «tout compris». L’entreprise familiale espagnole a ainsi accès aux canaux de commercialisation d’IHG. Iberostar reste cependant une entreprise indépendante, mais opère sous la marque «Iberostar Beachfront Resorts» en tant que dix-huitième marque d’IHG.

Avec 70 établissements Iberostar et environ 24’300 chambres, IHG s’agrandit de jusqu’à 3%, selon un communiqué de presse. Les premiers établissements Iberostar seront intégrés au système IHG dès le mois de décembre. D’autres établissements en Espagne et dans d’autres destinations de vacances populaires en Europe du Sud et en Afrique du Nord devraient être intégrés courant 2023 et 2024.

Les hôtels Iberostar seraient un complément à l’offre IHG. En effet, IHG a moins de vingt complexes touristiques dans les pays où se trouvent les établissements Iberostar Beachfront Resorts. Cette marque sera intégrée dans une nouvelle catégorie «Exclusive Partners» du portefeuille de marques d’IHG, en plus des catégories Suites, Essentials, Premium et Luxury & Lifestyle.

Le portefeuille d’hôtels Iberostar aura accès à la plate-forme d’entreprise d’IHG, y compris ses canaux de distribution et son programme de fidélité IHG One Rewards, qui compte plus de 100 millions de membres. De son côté, IHG augmentera la notoriété de ses marques actuelles auprès d’un nouveau groupe de voyageurs et obtiendra davantage de destinations de vacances, y compris avec la possibilité de séjours tout compris.

Grâce à cet accord, IHG obtient une licence pour la marque Iberostar Beachfront Resorts. L’accord a une durée initiale de 30 ans et une option de prolongation de 20 ans supplémentaires d’un commun accord.

(TI)