En voiture (électrique) avec Accor!

Le groupe hôtelier présente un outil de planification de vacances en voiture électrique.
© Accor

Après Wyndham et son application de planification de «roadtrip», c’est autour du groupe Accor de proposer une application pour les voyages en voiture. Particularité de celle-ci: Accor a cartographié les stations de recharge de ses hôtels dans toute l’Europe du Nord et les a intégrées à son guide des hôtels sur son site Internet. Les voyageurs peuvent filtrer les hôtels avec possibilité de recharge et les afficher clairement sur une carte, leur permettant ainsi de planifier leur itinéraire en conséquence.

On dénombre actuellement environ 200 hôtels Accor avec des stations de recharge, dont 42 en Allemagne, 40 en Suisse et 15 en Autriche. On les trouve dans tous les segments, de l’économique (Ibis budget, Ibis, Ibis Styles) aux hôtels haut de gamme et de luxe (MGallery, Mövenpick, Swissôtel, Pullman, Sofitel, Fairmont) en passant par les hôtels de classe moyenne (Novotel, Mercure).

«Les voyageurs sont plus conscients de l’impact de leur voyage sur l’environnement et beaucoup cherchent des moyens de le réduire», explique Renée Nicole Wagner, responsable du développement durable chez Accor Europe du Nord. «Des études menées par Accor montrent que 55% des voyageurs souhaitent rester en Europe cet été. Les voyages en voiture sont parfaitement adaptés aux déplacements à l’intérieur du pays et au-delà des frontières, et allient confort et durabilité.»

Elle poursuit : “Notre étude a montré que 68% des gens sont plus conscients de la durabilité qu’avant la pandémie. 61% veulent adapter leurs habitudes de voyage pour voyager de manière plus durable, ce qui inclut l’intention de voyager en train, en voiture et en véhicules électriques. Nous voulons aider les voyageurs à faire des choix plus écologiques et avons donc installé des stations de recharge pour véhicules électriques dans plus de 200 hôtels.»

La chaîne hôtelière souhaite ainsi lever les réticences de ses clients à passer à la mobilité électrique. Jusqu’à présent, le développement de stations de recharge n’est pas encore généralisé dans de nombreux endroits, ce qui soulève la question de savoir où l’on peut recharger son véhicule en cours de route pour les trajets longue distance.

(TI)