Fort développement hôtelier à Riyad

La capitale saoudienne devrait pouvoir compter avec près de 10’000 chambres supplémentaires d’ici 2024.
© Pixabay / apriltan18

L’Arabie saoudite veut s’ouvrir aux voyageurs internationaux, ce qui nécessite également des investissements dans les infrastructures. Ainsi, l’offre hôtelière dans la capitale saoudienne se développe de manière significative. Dans les années à venir, 42 nouveaux projets hôteliers totalisant 9’689 chambres devraient ouvrir à Riyad, comme le montre une étude de Top Hotel Projects.

Dès le second semestre 2021, 16 hôtels de 3’140 chambres devraient être prêts. Dix autres projets totalisant 2’332 chambres sont prévus pour 2022. Ensuite, huit autres ouvertures de 2’444 chambres sont prévues pour 2023, auxquelles s’ajoute huit supplémentaires prévues pour 2024 et au-delà.

Sur les 42 nouveaux hôtels de Riyad, 23 seront dans la catégorie quatre étoiles. Les 19 autres appartiennent au segment du luxe cinq étoiles. La réserve de projets comprend des hôtels de grandes marques. Radisson Blu Hotels & Resorts, par exemple, est actuellement en train de développer trois projets avec un total de 484 chambres.

Radisson avant Hilton

Cela place la marque haut de gamme du groupe Radisson Hotels & Resorts juste devant les deux marques établies de Hilton Worldwide. Hilton Garden Inn et Hilton Hotels & Resorts vont chacun étendre leur présence de deux hôtels avec respectivement 760 et 458 chambres.

La marque Life Style Nobu fera ses débuts en Arabie saoudite au troisième trimestre de 2021. La marque a signé un accord avec le partenaire local Dhaliliyah Investments pour créer le projet Nobu Hotel Riyadh de 120 chambres, qui comprendra un restaurant Nobu dédié. Alors que Dhaliliyah s’occupe du travail architectural, le groupe espagnol Rockwell a été désigné pour s’occuper de la décoration intérieure.

Le Sofitel Riyadh – King Abdullah Foundation Hotel est situé dans un nouveau complexe à usage mixte et ouvrira ses portes au troisième trimestre 2022, à côté d’un centre de conférence, d’une mosquée et du siège de la fondation. L’hôtel proposera 388 chambres, six restaurants, des salles de conférence, une piscine, un spa et d’autres installations de loisirs.

Enfin, lorsqu’il ouvrira ses portes au début de l’année 2022, le Novotel Riyadh Olaya proposera 215 chambres ainsi que des salles de réunion, un centre de remise en forme, des installations de spa, une piscine avec terrasse, un restaurant ouvert toute la journée et un service d’étage disponible 24h/24 et 7j/7. L’hôtel se trouve à proximité de la rue animée Tahlya et à 45 minutes de l’aéroport international King Khaled.

(CD)