L’hôtel Fouquet’s ouvert à New York

Le 29 septembre dernier, le groupe français Barrière a ouvert son premier hôtel aux États-Unis, dans le quartier branché de Tribeca.
© Barrière

L’hôtel Barrière Fouquet’s New York est situé au 456 Greenwich Street et présente des intérieurs d’inspiration Art déco signés Martin Brudnizki. Le design, centré sur la lavande, mêle «l’industrialisme moderne de Tribeca et le classisme élégant de Paris.»

L’hôtel dispose de 97 chambres et suites, dont une vaste suite présidentielle sur deux étages, située aux 7e et 8e étages de l’hôtel. Les chambres et les suites comprennent un mobilier d’inspiration Art déco, des têtes de lit matelassées, des lustres de style européen et du papier peint en toile de Jouy conçu par Schumacher Hospitality.

Les lieux de restauration de l’établissement comprennent une antenne de la célèbre brasserie française «Fouquet’s», avec un menu élaboré par le chef Pierre Gagnaire, un décor rouge caractéristique et des portraits de célébrités réalisés par le Harcourt Studio affichés sur ses murs.

Le rez-de-chaussée abrite le café/restaurant végétarien «Par Ici», avec ses chaises de bistrot en rotin tressé, ses palmiers en pot et ses tables de style café, ainsi que son menu composé d’ingrédients frais, saisonniers et biologiques.

Enfin, le bar de l’hôtel, Titsou, situé entre le restaurant Fouquet’s et la réception, tient son nom du surnom donné par sa fille au fondateur du groupe hôtelier, Lucien Barrière. Caché derrière une porte en forme de bibliothèque, l’intérieur de ce bar de style «speakeasy» comprend un décor cosy, un éclairage tamisé, de riches rideaux aux fenêtres et des plafonds en tentes.

L’hôtel dispose également d’un Spa Diane Barrière proposant des soins de la marque française Biologique Recherche, d’un centre de fitness de la marque Dogpound, d’une salle de projection au sous-sol pouvant être utilisée pour des premières de films et des événements privés, et de deux grandes salles de réunion pouvant être combinées pour créer une salle de banquet.

Dominique Desseigne, président-directeur général du Groupe Barrière, a commenté cette ouverture: «Je suis fier de voir notre marque emblématique et symbolique Fouquet’s traverser l’Atlantique et j’ai hâte de continuer à partager notre art de vivre à la française.» L’hôtel est une coentreprise entre le Groupe Barrière et Caspi Development.

(TI)