Hausse de l’offre hôtelière à San Francisco

Un nouvel établissement a ouvert en mai dernier, trois ouvrent ce mois-ci et un autre est prévu pour la fin de l’été.
Le LUMA Hotel San Francisco ouvre ce mois. © Dylan Patrick

Le secteur hôtelier de San Francisco se prépare à l’été après avoir connu son meilleur mois d’activité depuis le début de la pandémie. Les données préliminaires indiquent un taux d’occupation de 67,2% des chambres d’hôtel disponibles à San Francisco pour le mois d’avril, avec un prix moyen de 226,59 dollars.

Avec l’ouverture mi-mai du «Hilton Parc 55 San Francisco», un nouvel hôtel vient de s’ajouter à la liste. Il compte 1‘024 chambres et se situe dans la Cyril Magnin Street, à trois pâtés de maisons de Union Square. Quatre autres nouveaux hôtels accueilleront des clients dans les semaines à venir.

Trois ouvertures d’hôtels en juin

Situé sur l’Embarcadero, près du Ferry Buidling, le «1 Hotel San Francisco» a ouvert ses portes le 1er juin. Cet hôtel urbain de 200 chambres situé dans Mission Street souligne la beauté du paysage nord-californien avec des arbres, des espaces verts ainsi que des matériaux organiques. Outre un spa et un centre de fitness, l’hôtel dispose également d’un centre de conférence. Le restaurant Terrene avec restauration en plein air et le bar attenant ouvriront à la fin de l’été et refléteront l’aspect naturel de l’hôtel.

Le «LUMA Hotel San Francisco» est situé dans la Channel Street à Mission Bay, à proximité immédiate du parc Oracle et du Chase Center. Il dispose d’un centre événementiel et de fitness, d’une grande suite penthouse et d’un roof-top lounge avec vue sur la ligne d’horizon et l’eau. De nombreuses grandes installations artistiques, comme celles de l’artiste Jim Campbell de San Francisco, peuvent y être admirées.

Après d’importants travaux de rénovation, l’ancien Sir Francis Drake Hotel ouvrira ses portes le 30 juin sous un nouveau nom – celui de «Beacon Grand». Cet hôtel indépendant de 418 chambres situé dans la Powell Street près d’Union Square allie l’histoire traditionnelle au style du 21e siècle. On y trouve désormais le Beacon Lounge et la bibliothèque centrale, une brasserie française ainsi que la Starlite Room à l’étage supérieur, réaménagée par le studio primé Bill Rooney.

Une ouverture à la fin de l’été

Le nouvel «The LINE SF Hotel» est situé dans la Turk Street – entre le South of Market District (SOMA), le Civic Center et Tenderloin. Il reflète l’histoire et la culture complexes de la ville et montre la coexistence de la technologie et du design du 21e siècle au sein de ce quartier historique. Le bâtiment Flatiron de douze étages s’intègre parfaitement dans l’architecture du quartier et devrait ouvrir ses portes à la fin de l’été. Il offrira 236 chambres, quatre restaurants et bars différents ainsi qu’un solarium en rooftop avec vue panoramique sur la ville.

Un été des plus prometteurs

«Il y aura beaucoup de choses à faire à San Francisco cet été, des ouvertures d’hôtels aux événements comme le Pride ou le San Francisco Jazz Festival, en passant par l’ouverture du Presidio Tunnel Tops en juillet», souligne Joe D’Alessandro, président et CEO de San Francisco Travel. «L’offre d’activités et d’hébergements pour les visiteurs est énorme. Ces dernières années, des sommes importantes ont été investies dans des hôtels tels que le citizenM, le Kimpton Alton Hotel, le Hyatt Regency San Francisco Downtown SOMA, le St. Regis ou The Clift.»

D’ici fin 2022, sept établissements entièrement nouveaux viendront s’ajouter aux 245 hôtels déjà présents. San Francisco compte actuellement plus de 35’000 chambres d’hôtel, du 5 étoiles de luxe à l’hébergement économique. Pour plus de détails sur les hôtels récemment ouverts et rénovés à San Francisco, rendez-vous ici.

(TI)