Hilton lance sa marque «Tru»

Le groupe tente de donner un coup de jeune au segment de l’hôtellerie de milieu de gamme.
Tru by Hilton

«Tru by Hilton» concerne 012 accords signés pour des sites dans tous les USA (plus une trentaine de projets en attente), Hilton Worlwide. Les premiers établissements de la marque devraient commencer plus tard cette année avec des tarifs tournant autour des $90 et $100. Le groupe hôtelier ambitionne de «redéfinir le milieu de gamme de l’hôtellerie» avec un concept «sans équivalent existant».

Cette nouvelle marque se distingue par quelques éléments bien précis. Ainsi le lobby, surnommé «la ruche» se veut d’une taille plus grande que la moyenne avec quatre espaces distincts. L’objectif est que les clients puissent y manger, s’y divertir, s’y détendre ou encore travailler.

Au niveau technologique, la marque permet d’utiliser le téléphone pour s’enregistrer et les clés seront accessibles au travers de l’application HHonors. Le wifi est gratuit avec une bande passante permettant le streaming.

Les chambres offriront une surface comprise entre 21 et un peu plus de 25 mètres carrés. Des données qui varieront en fonction du lieu où l’établissement sera construit. Les salles de bain offriront une douche, mais pas de baignoire.

Enfin, la décoration se veut avant tout ludique avec beaucoup de couleurs. Si la marque visera tout type de clientèle, les jeunes voyageurs pourront être intéressés par les prix moins élevés, quitte à leur faire rejoindre le programme HHonors de Hilton. En outre, l’hôtel ne deviendrait plus une simple étape, mais bien un lieu de socialisation avec une identité.