Hotelbeds se dote d’un nouveau CEO

Nicolas Huss succède ainsi à Joan Vilà qui tire sa révérence après 32 ans passés au sein de l’entreprise.
Nicolas Huss & Joan Vilà. Photo: màd

Hotelbeds, banque de données hôtelières bien connue du marché, s’est doté d’un nouveau CEO en la personne de Nicolas Huss. Il succède à Joan Vilà qui, après 32 années passées au sein de l’entreprise, a décidé de se retirer, mais conserve un poste sans fonction dirigeante au sein du comité au siège de Palma. Joan Vilà avait décidé de se retirer plus tôt, mais a reporté sa décision lorsque la pandémie s’est déclarée.

Nicolas Huss dispose pour sa part d’une carrière dans le secteur des prestations financières. Il a notamment été CEO du spécialiste de paiements Ingenico, et a dirigé Visa Europe. Ce Français a travaillé dans de nombreux pays, dont sept années en Espagne. Il n’est pas étranger à la branche des voyages puisqu’il a occupé pendant quatre ans le poste de Directeur non exécutif du conseil d’administration chez Amadeus.

Il collaborera avec Carlos Muñoz, COO et Andrés García-Tenorio, CFO. Joan Vilà s’est réjoui de cette nomination et a indiqué que l’entreprise était bien armée pour profiter de la reprise des voyages après avoir investi «dans la numérisation, l’automatisation et le renforcement du bilan» pendant la pandémie.

Hotelbeds a également annoncé que Richard Solomans, ancien CEO de l’Intercontinental Hotels Group et actuellement président du conseil consultatif d’Hotelbeds, assumera le rôle de président non exécutif.

(CD)