Hyatt se lance dans le ryokan

Le groupe hôtelier s’apprête à lancer la marque japonaise Atona en partenariat avec Kiraku.
© Roméo A. on Unsplash

Hyatt s’est engagé dans une joint-venture avec la firme japonaise Kiraku, qui verra l’ouverture d’une collection de ryokans de sources chaudes de style moderne situés au milieu de paysages à couper le souffle.

Selon Hyatt, la marque Atona (combinaison de deux anciens mots japonais signifiant «moi et vous») exprimera le charme unique de l’architecture, du design, de la cuisine, des activités et de l’hospitalité de chaque région à travers l’expérience du ryokan.

Les établissements seront centrés sur les sources d’eau chaude, ou onsens, et offriront des séjours sur mesure et une chaleureuse hospitalité japonaise loin de l’agitation de la vie quotidienne, inspirant les clients à ressentir la profonde sagesse cachée dans la nature et un endroit paisible pour se reconnecter avec soi-même.

Le designer japonais Kenya Hara sera le directeur de la création de la marque. Les premiers établissements Atona devraient être inaugurés dans des régions du Japon en 2025.

Sam Sakamura, vice-président de Hyatt pour le Japon et la Micronésie: «Grâce à notre solide collaboration avec Kiraku sur la marque Atona, la coentreprise s’appuiera sur l’expérience unique et personnalisée des ryokans japonais traditionnels, qui sont appréciés par les habitants depuis des siècles, et les rendra accessibles aux voyageurs entrants, dont beaucoup n’ont jamais fait l’expérience d’un séjour dans un ryokan.»

Hyatt a récemment ouvert son premier hôtel à service sélectif dans la ville japonaise de Kyoto. Le Hyatt Place Kyoto (239 chambres) est directement relié à la station Marutamachi de la ligne de métro Karasuma, à une dizaine de minutes de la gare de Kyoto.

(TI)