IHG développe son offre de marques de luxe

Plus de 50 nouvelles ouvertures dans 24 pays sont annoncées pour cette année.
Intercontinental Roma Ambasciatori. ©IHG Hotels&Resorts

IHG Hotels & Resorts prévoit d’élargir son portefeuille Luxury & Lifestyle cette année en ouvrant plus de 50 hôtels dans 24 pays. Il s’agit notamment d’établissements de marques traditionnelles, dont Six Senses Hotels Resorts Spas, Regent Hotels & Resorts, Intercontinental Hotels & Resorts, Kimpton Hotels & Restaurants, Hotel Indigo et le lancement récent de la Vignette Collection, la première marque de collection d’IHG.

Quatre ouvertures chez Six Senses

En 2022, Six Senses devrait ouvrir quatre complexes hôteliers et spas. Six Senses Rome, situé sur la paisible et pittoresque Piazza di San Marcello, à quelques pas de la Fontana di Trevi, du Panthéon et des célèbres rues commerçantes de luxe de la ville. Deuxième établissement de la marque aux Maldives, le futur Six Senses Kanuhura comprendra trois îles privées avec une plage de sable blanc dans l’atoll privé de Lhaviyani. Dans l’environnement désertique de Six Senses Southern Dunes, The Red Sea en Arabie saoudite, une architecture inspirée de l’héritage nabatéen sera créée. En Suisse, Six Senses Crans-Montana proposera un centre de villégiature et des logements résidentiels.

Double ouverture pour Regent

En 2022, Regent Hotels & Resorts ouvrira deux hôtels. Outre le Regent Phu Quoc, qui ouvrira avec des résidences privées, cette année verra l’ancien InterContinental Hong Kong revenir à ses racines iconiques – l’hôtel a été lancé pour la première fois en 1980 sous le nom de Regent et rouvrira cette année sous le nom de Regent Hong Kong après une transformation complète. À long terme, la marque Regent devrait s’étendre à plus de 40 hôtels dans les principales villes du monde.

75 ans d’Intercontinental

Intercontinental Hotels & Resorts fête son 75e anniversaire et prévoit 10 nouvelles ouvertures. L’Intercontinental Rome Ambasciatori Palace, situé sur la Via Veneto, a été construit au début des années 1900 dans le style néo-renaissance et hébergeait à l’origine des ambassadeurs en visite à Rome. Au Moyen-Orient, la marque renforcera sa présence avec deux nouveaux complexes hôteliers aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite.

En Australie, l’ancien hôtel Continental près de Melbourne rouvrira ses portes sous le nom d’Intercontinental Sorrento Mornington Peninsula. La marque sera également présente à Khao Yai en Thaïlande et à l’Appi Kogen Resort au Japon, ainsi qu’à Hangzhou Liangzhou, Chongli et Zhengzhou en Chine. Au Pérou, l’InterContinental Lima Miraflores sera construit avec 322 chambres et 29 suites.

Expansion de Kimpton

Depuis l’acquisition de la marque Kimpton en 2015, l’IHG a poursuivi son expansion mondiale et établi une présence en Europe, en Asie et en Chine. Elle ouvrira sept établissements en 2022. Le Kimpton Margot Sydney , le Kimpton Aysla Mallorca, le Kimpton Naranta Bali Resort en Indonésie et un établissement à Suzhou. Le troisième boutique-hôtel de Kimpton dans la capitale de la Géorgie sera l’hôtel Midtown Atlanta. Il sera suivi à la fin de l’année par le Kimpton Roatan dans les Caraïbes.

Déploiement de la marque Indigo

Hotel Indigo, la marque d’hôtels-boutiques à forte croissance d’IHG, prévoit de s’implanter dans 26 régions au cours de l’année à venir. De nouvelles ouvertures sont prévues à la Nouvelle-Orléans, Omaha, Vancouver à Washington, St. Louis, sur les îles Galapagos, à Lima, Tulum et Baja. En outre, l’ouverture de trois hôtels est prévue à New York. Un Indigo ouvrira ses portes à Vienne, Batumi en Géorgie, Bakou en Azerbaïdjan et Jabal Akhdar à Oman, ainsi que dans les centres-villes de Brisbane et Melbourne. En Asie, Kuala Lumpur en Malaisie, Karuizawa et Inuyama au Japon, Saigon au Vietnam, Bintan en Indonésie, Alishan à Taiwan, la Grande Chine ainsi que Anji, Hangzhou Xianghu Lake et Xiamen Haicang en Chine sont au programme.

Vignette Collection en croissance

De même, la Vignette Collection, le dernier ajout au portefeuille Luxury & Lifestyle d’IHG, ajoutera de nouveaux hôtels à sa collection en 2022: Sindhorn Midtown à Bangkok, Grand Hotel Wien à Vienne, Autriche, ainsi que Penina Resort & Golf et Dona Filipa Hotel, tous deux dans l’Algarve portugais. Au cours des dix prochaines années, l’IHG s’attend à ce que la Vignette Collection attire plus de 100 établissements dans le monde entier.

(CD)