Joël Robuchon parrain à l’EHL

En février prochain, la première Master Classe en Arts Culinaires de l’EHL débutera pour une durée de six mois.
Ecole hôtelière de Lausanne EHL

L’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) a signé en juin dernier un accord de coopération avec l’institut  International Joël Robuchon pour mettre en commun leur expérience respective et contribuer à l’enrichissement des formations du secteur culinaire. Dès le mois de février prochain, cela se concrétisera par une première Master Classe en Arts Culinaires.

La première volée sera parrainée par le chef le plus étoilé au monde, Meilleur Ouvrier de France et président du futur institut éponyme de Montmorillon, Joël Robuchon. Le programme est un certificat de six mois destiné aux titulaires de diplômes universitaires, passionnés des arts culinaires et la gastronomie, et qui souhaitent faire carrière dans la restauration.

Des modules intensifs permettront aux étudiants de pratiquer les différentes techniques culinaires, des arts de la table et du service, de se confronter aux exigences de l’innovation et de la recherche et développement, tout en s’immergeant dans l’entreprenariat et le pilotage opérationnel d’unités de restauration. Les équipes enseignantes sont constituées d’experts en management et de Meilleurs Ouvriers de France pour les enseignements pratiques.

En sa qualité de parrain, Joël Robuchon apporte un gage d’excellence supplémentaire à cette nouvelle formation, animé depuis toujours par sa passion pour les arts culinaires, son sens aigu de l’entreprenariat, et son infatigable volonté de transmission. Joël Robuchon a déclaré à ce sujet: «Une de mes priorités est de transmettre mon savoir-faire et mon expérience aux générations futures, de perpétuer l’excellence mais aussi d’innover sans relâche. Le partage et la transmission sont des vecteurs essentiels du succès dans nos métiers.»