Nouvelle identité pour le Carlton Cannes

L’hôtel devient le premier établissement nouvelle génération sous la marque Regent en Europe.
Carlton Cannes ©Romeo Balancourt

IHG Hotels & Resorts élargit le portefeuille de la marque Regent Hotels & Resorts. Dans un communiqué, le groupe hôtelier annonce l’acquisition du Carlton Cannes et la poursuite du partenariat avec le propriétaire et développeur de l’hôtel, Katara Hospitality. Le Regent Hotel Carlton Cannes ouvrira ses portes au printemps prochain.

L’établissement est appelé à devenir un fleuron de la nouvelle génération de Regent Hotels & Resorts. Partie intégrante de la Luxury & Lifestyle Collection d’IHG, la marque se positionne pour réinterpréter le luxe moderne. La rénovation de l’établissement a duré deux ans et a coûté plusieurs millions d’euros. Le programme de rénovation à grande échelle a préservé les caractéristiques historiques de l’hôtel, y compris sa façade légendaire.

«Le Carlton Cannes est l’un des hôtels les plus célèbres du monde et accueille depuis longtemps des familles royales, des dignitaires et des stars de la scène et du grand écran», indique Kenneth Macpherson, CEO régional EMEAA, IHG Hotels & Resorts. «C’est une icône du glamour de la Riviera et nous sommes ravis de travailler avec notre partenaire stratégique Katara Hospitality.»

Katara Hospitality est un développeur et opérateur hôtelier mondial basé au Qatar, avec plus de 50 ans d’expérience dans l’hôtellerie de luxe. IHG Hotels & Resorts et le propriétaire du Carlton Cannes sont déjà liés par un partenariat de longue date.

«Carlton Cannes, a Regent Hotel» disposera de 332 chambres et de 37 résidences, conçues par l’architecte d’intérieur français Tristan Auer. L’intégration du Carlton Cannes dans le portefeuille de Regent Hotels & Resorts est considérée comme une étape importante dans la refonte de la marque Regent, qui appartient depuis 2018 à IHG Hotels & Resorts.

Le Carlton Cannes est l’un des huit hôtels Regent prévus par IHG et sera l’un des fleurons de la marque en Europe. Cette signature souligne l’importance du marché français pour IHG: actuellement, la France compte 63 hôtels déjà ouverts et 18 hôtels en projet.

(TI)